Tout sur JAKIN

10,00 €

taxes comprises hors frais de port

Description

La franc-maçonnerie comprend, dans sa méthodologie initiatique, plusieurs familles d’outils psychologiques outre les accessoires opératifs tels qu’équerre, compas, ciseau, etc. Ces outils sont des gestes (chorégraphies ou pantomimes), des décors individuels ou pour les temples, des légendes, des « attouchements », et des mots de force souvent directement liés ou imbriqués dans les légendes et dans les processus d’attouchement.

Ces mots de force peuvent être classés principalement en : mots sacrés ou de reconnaissance, mots de passe ou de passage, acclamations ou appels, et on peut y ajouter les noms propres des personnages qui jouent la légende.

Le but de cette collection est d’explorer le plus exhaustivement possible chacun de ces mots pour la compréhension des apprentis, compagnons et maîtres, et la formation pédagogique des surveillants et instructeurs.


Se voulant un petit traité pédagogique et pratique pour la vie et l’instruction en loge, ce livre comme les autres de la série ne rentrera pas dans l’exploration historique de rituels révolus ou désuets, mais se concentrera sur un symbolisme directement applicable.


13,5 x 18 cm, 64 pages, broché

EAN : 9782490607181

Prix public TTC : 10 euros + frais de port